• Tentation ( résumé du livre xD )



    T_T ♥ " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " ♥  T_T



    R
    ejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella n'échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?




    A
    vis perso Miss Lovely alias Lulu
    Le livre contient 3/4 Jacob et 1/4 Edward. Déjà le passage qui m'a été difficile c'est quand il l'a quitté, c'était très triste et Bella était anéantie. Elle s'est raccrochée à Jacob et a fini par découvrir SON secret à lui.  Ils sont devenus les meilleurs amis du monde ^_^...seulement plus j'avançais, plus je me demandais ce que faisait Edward à côté...ça m'inquiètais! xD. Puis Bella a commençé à entendre sa voix...là j'étais contente et d'ailleurs je trouvais ça assez rigolo qu'elle cherche par tous les moyens de provoquer cette illusion. Ceux qui sont archi-fans d'Edward risquent un peu de patienter dans ce tome là lol car il y a essentiellement que Bella et Jacob, c'était long pour moi! Bien que dans l'ensemble j'ai aimé...ce n'est pas mon préféré.  Heureusement à la fin, on est très heureux de voir les retrouvailles! ^_^. Qu'est-ce que j'ai eu peur pour lui! Quand Alice et Bella ont appris qu'il était parti en Italie pour mourir pensant Bella morte. Tous le monde a dû être tendu pendant ce passage " course à la montre "....terrible mais tout fini bien, enfin...une ombre fait menace sur leur amour : Nos chers Volturi et Victoria.




    A
    vis perso Beyond Twilight
    :
    Une suite qui, je trouve, n'est pas à la hauteur du premier mais qui nous plonge, malgré tout, dans une ambiance et un suspense magnifique. Le début et la fin sont particulièrement alléchants !!!
    On se prête vraiment à l'histoire, on la vit comme si c'était la notre, et on ne veut pas la quitter.
    Dans ce tome II "Tentation", les sentiments de Bella se compliquent, il y a une nouvelle relation qui se noue entre Jacob et Bella, et un sentiment de vide et de perte vis-à-vis d'Edward. C'est d'ailleurs sans doute parce que la relation entre Jacob et Bella devient de plus en plus importante, et que pendant un long moment, Edward est presque oublié, que ce deuxième volet m'a paru moins bien que le premier.


  • Commentaires

    1
    poupinaude
    Dimanche 24 Mai 2009 à 23:22
    Première rupture amoureuse parfaitement décrit. Une bella autant anenati que les lectrices à l'annonce du depart d'Edward et un euphorie utant que Bella lorsqu'elle entend sa voix !! ces passages , je les ai relus en boucles parce que j'adoore cette idée ...qand à L'amitié entre jacob et Bella , j'ai bokou apprecié. Le fait d'apprendre que Jacob est un loup-garou m'as un peu surprise et jai u peur que ce soit trop. Mais ça passe comme une lettre à la poste et c'est un veritable plaisiir de les suivre jusqu'en Italie =)
    2
    I Love Twilight !!
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:55
    C'est pas grave va ^^. Parlons en! ^^'. C'est le but un peu xD.bix
    3
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:56
    C'est pas grave va ^^. Parlons en! ^^'. C'est le but un peu xD.bix
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :